Cette première mobilisation nous a montré l'intérêt d'aller plus loin ensemble. Aussi, quels qu’en seront les résultats, nous reviendrons vers vous pour vous associer à une réflexion commune sur les modalités concrètes de développement de la promotion de la santé, de l’éducation pour la santé, de la prévention collective et de la santé communautaire dans notre pays.

Madame, Monsieur, 

Vous avez apporté votre soutien aux  sept mesures du Manifeste pour une reconnaissance et un financement fiable de la promotion de la santé, de l’éducation pour la santé, de la prévention collective et de la santé communautaire ". Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Nous avons ainsi pu adresser à Madame Marisol Touraine et à ses services un courrier faisant état de plus de 2000 signatures individuelles et plus de 180 signatures de personnes morales.Comme nous nous y sommes engagés, nous vous tiendrons au courant des suites de cette démarche. 

Les associations initiatrices du manifeste : AIDES, Elus Santé Publique & Territoires, Institut Renaudot, Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé, Plateforme nationale de ressources des ateliers santé ville, Réseau français des Villes-Santé de l’OMS, Réseau des universités pour l’éducation à la santé, Société Française de Santé Publique, Union Internationale de Promotion et d’Education pour la Santé.

Manifeste pour une reconnaissance et un financement fiable
de la promotion de la santé, de l'éducation pour la santé, de la
prévention collective et de la santé communautaire

@